Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog littéraire de Cedric Josse
Le blog littéraire de Cedric Josse
Newsletter
Le blog littéraire de Cedric Josse
  • Ce blog mélange récits, expériences personnelles, analyses et critiques de la société le tout ponctué de commentaires sur l’actualité nationale/internationale. Este blog mezcla relatos, experiencias personales, análisis y critica de la sociedad.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
1 novembre 2009

La nuit des masques

Copie_de_Copie_de_Copie_de_fred3Je l’avais laissé s’échapper! Elle était jolie et s’enfuit seule dans cette nuit du 31 octobre où les esprits de ceux qui sont partis convolent vers les nôtres plein de vie. Rien, pas même les griffes de Freddy n’avaient pu la retenir! C’était bien là peut-être le seul point comique de cette tragédie, ce n’était pas avec moi qu’elle avait rit et conversé échangeant petits secrets et gros mensonges, mais avec un personnage de fiction! Elle s’était laissée séduire par ce pauvre diable au charme discutable! Attrapée dans un rêve éveillé, un délire alcoolique ou la réalité se mêlait à l’imaginaire. Et dans le siens résidait Freddy, le héro maléfique qui avait bercé son enfance et qui ce soir encore si elle le voulait bien la borderait! Néanmoins, la jeune femme dans un effort surhumain su trouver la volonté nécessaire pour se soustraire aux desseins du vilain! Malgré l’atmosphère chargée de testostérone, où les corps des mâles se frottaient au sien dans une semi-obscurité souhaitée, après un mojito, deux, trois, cinq, la tête lui tournait, et les masques dansaient autour d’elle lui susurrant une mélopée poissarde! Sur le point de se rendre elle avait fuit. Trouvant dans ce geste désespéré l’issue du sortilège qui l’imprégnait et duquel elle n’aurait pu s’extirper par la suite que souillée. Partir pour ne pas succomber! Et à qui? A ce gredin de Freddy! Imaginez un peu qu’elle soit restée et que les évènements est suivit leur tournure logique. Vous la voyez toute fluette avec à ses trousses un gars masqué de cent cinquante livres jouant les grandes orgues sur sa croupe ulcérée au rythme de ses coups de boutoir! Cette scène là ne figurait à coup sûr pas dans le scénario de la double trilogie des 80’s! « Freddy, The fucking fucker! » You want to fuck me Mr Freddy? Elle avait bien fait de se barrer, surtout qu’avec sa pate folle le salaud aurait eu vite fait de l’écharper la besogne terminée! Ce n’est pas pratique ce genre de quincaillerie pour le libertinage! Par chance, un coup de fil impromptu vint délivrer la belle des griffes du satyre d’Elm street! Freddy finirait tout seul son sixième mojito et partirait à son tour défier la nuit d’Halloween. Si bien que si un peu plus tard envie lui prenait de terminer de sa main valide la tâche entreprise en pensées, trop saoul, il n’en tirerait rien! C’est un héro du commun ce gars là, un type normal comme vous et moi, un mec ordinaire avec ses faiblesses et ses défaillances, pas un super héro! Bien qu’il soit revenu du royaume des morts comme d’autres l’on fait avant lui, l’alcool ne se dissiperait qu’après une bonne nuit de sommeil. On pourrait croire l’expérience vaine et Freddy vaincu, terrassé par une simple mortelle, dérouté par une cuite prématurée et renvoyé à ses pénates l’âme à la dérive et la baguette magique dans son étui. Ce serait là grossière erreur! Car notre homme à l’esprit aussi aiguisé que la lame! C’est un chasseur rompu, et s’il perd un gibier de choix certes, il a déjà déposé ses collets un peu partout dans la forêt!

J’ai jeté mon déguisement sur le canapé. Assommé, je suis tombé comme une souche, anéantit par les effets du rhum et de ma promenade nocturne. Dans mon rêve, ni revenants, ni défunts, mais rien que des vivants, et elle qui me tendait sa petite main fragile pour que je la hisse sur ma couche qui dans mon songe voguait comme le radeau de la méduse. Simple matelas flanqué d’un tronc en son centre et qui nous emportait voile déployée, vers le pays de Freddy, le pays des esprits, une crique encaissé et difficile d’accès, ou le gros temps et le ressac sévissent sans fin.

Je me réveillais seul bien sûr et en nage! La gueule de bois avait remplacée le latex du masque dans le grand carnaval de la vie. Je repensais à la belle inconnue de la veille qui de ce fait ne l’était plus tout à fait et moi qui pour elle le demeurerait à jamais! Bandit masqué! Hétéro volubile et rapide, trop peut-être qui tenta de la charmer sous les traits d’un autre! Aurait-elle seulement pu se douter que sous le masque se cachait un être beaucoup plus vil encore que l’horrible Freddy Krueger! 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 473
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité