Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog littéraire de Cedric Josse
Le blog littéraire de Cedric Josse
Newsletter
Le blog littéraire de Cedric Josse
  • Ce blog mélange récits, expériences personnelles, analyses et critiques de la société le tout ponctué de commentaires sur l’actualité nationale/internationale. Este blog mezcla relatos, experiencias personales, análisis y critica de la sociedad.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
25 février 2009

36 Chandelles

Le_20Ludion_20souhaite_20un_20bon_20anniversaire_20a_20MusicoraUne fois de plus les choses ne s’étaient pas passées comme prévues. J’ai l’impression de me répéter! Plus qu’une sensation il s’agit même d’une certitude, je me répète! A croire que rien jamais ne se déroulerait comme je l’imaginais!

Huit heures! Le réveil ne sonne pas. J’ai débranché l’alarme. Je suis déjà réveillé depuis un bon quart d’heure. Elle, à mes côtés aussi est éveillée et elle pleure. Pourquoi ce flux lacrymale s’échappe t’il de ses petits yeux? C’est son anniversaire. Je le sais! Dans ce cas pourquoi ne lui dis-je pas un truc banal du genre « bon anniversaire ma chérie ». Je ne sais pas. Peut-être n’en ai-je pas envie. Mais non ce n’est pas ça. Bien que nous soyons à peine sortis de la torpeur de cette nuit, il est déjà trop tard! Son anniversaire il aurait fallut le lui souhaiter hier. Non, pas le 23 mais attendre minuit, éteindre les lumières et souffler avec elle les bougies de ses 36 printemps. Moi, peu avant zéro heure je m’étais assoupi sur le sofa. Elle aussi. Et puis tout engourdis nous avions gagné notre lit et je n’avais mot dit. J’avais sombré pour de bon, m’abandonnant tout d’un sou à un profond sommeil. Et elle, selon ses dires avait tout d’abord résisté, laissant échapper son chagrin avant de consentir à s’endormir vaincue entre deux sanglots longs.

Les yeux gonflés et le visage tuméfié elle me regardait. Contemplant cet être différent à ses attentes, ce monstre indifférent à ses peines, rendu tout entier à la tiédeur d’un édredon le visage enfoncé dans la moiteur d’un l’oreiller quand il aurait du lui tendre ses lèvres et poser sur les siennes un baiser délicat. La répulsion que je devais lui inspirer en cet instant il n’y avait de mots assez forts pour la décrire. Elle demeurait silencieuse, perforant mon regard embué de ses prunelles assassines. Une petite voix intérieure hurlait dans mon crâne, l’écho se répercutant sur les parois de mon cerveau et le déchiquetant de l’intérieur comme pour faire entendre ses cris. Elle aurait voulu me tuer, s’emparer de mon âme, la dépecer, et moi meurtrit, blessé, j’aurai aimé qu’elle le fit.

Elle ouvrit subitement la bouche.

- Quelle heure est-il ?

- Il doit être aux environs de neuf heures moins le quart.

- Le réveil n’a pas sonné!

- Non, je l’avais débranché.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 486
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité