Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog littéraire de Cedric Josse
Le blog littéraire de Cedric Josse
Newsletter
Le blog littéraire de Cedric Josse
  • Ce blog mélange récits, expériences personnelles, analyses et critiques de la société le tout ponctué de commentaires sur l’actualité nationale/internationale. Este blog mezcla relatos, experiencias personales, análisis y critica de la sociedad.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
9 juin 2009

Le héros dématérialisé

taken_0No se puede abrir el puto archivo! Esta máquina, ya me tiene harto!

La suite de l’histoire devra attendre encore un peu… Six mois qu’elle dormait cachée au fond de la mémoire de mon ordinateur on n’était plus à quelques jours! Néanmoins je ne parvenais pas à me libérer totalement du sentiment de frustration qu’occasionnait ce report. Mes personnages avaient muri et je voulais continuer de rédiger leurs aventures criminelles. Néanmoins la machine une nouvelle foi encore en avait décidé autrement!

La première mouture de l’histoire avait déjà connu voici plusieurs mois de cela quelques désagréments, quand je décidais de passer mes notes du papier aux pages virtuelles de mon H.P. et que dans un moment de zèle qui lui est tout à fait caractéristique mon ordinateur avait au beau milieu de la tache en cours supprimé l’ensemble du texte sans avis préalable, ne me laissant pas la moindre chance de sauvegarder ni de faire une copie de secours! Quatre heures de travail réduites à néant et les feuilles mortes effacées sans appel! Sans compter les ajouts que j’avais apportés, perdus à tout jamais.

Mon héros dont je dressais alors le portrait s’était dématérialisé sous mes yeux sans que je puisse lui être d’aucun secours. Projeté dans les confins du cyberspace où seulement égaré dans un coin du disque dur, il avait disparu! Perdant la double identité que je lui avais crée, sa couverture d’espion, sa vie d’homme ordinaire et l’autre. Rien, il ne restait rien de lui que deux noms sans rapport aucun sans la trame qui les reliait.

Pour retrouver sa trace et celles des autres personnages, deux pistes. La première la plus laborieuse m’obligerait à replonger dans mes notes, déchiffrant à nouveau morceaux de phrases écrites dans l’exaltation du moment et suites de caractères désordonnés. Sans compter qu’après si longtemps ils auraient vraisemblablement perdu de leur teneur. Leur saveur serait émoussée, ils sentiraient le réchauffé et dans ces conditions mieux valait encore tout réécrire depuis le début!

C’était là la seconde piste. Encore moins évidente que la première, elle consistait à remonter les méandres de mon cerveau où quelque part dans ce que l’on appelle la mémoire mes personnages m’attendaient et mon héro lui en bon espion patient et ne s’avouant jamais vaincu espérait calmement d’être "réveillé" pour reprendre su service.

Alors même que je tape ce petit compte rendu de mes mésaventures face à l’informatique, fausse manipulation de ma part ou réelle mauvaise volonté de l’ordinateur, le texte s’efface à nouveau! Heureusement cette foi ci je l’ai bien sauvegardé! Décidément il semble que mon espion prenne son rôle un peu trop au sérieux, allant jusqu’à faire disparaitre toutes preuves de son existence avant même que je vous en ai informé!  

Publicité
Commentaires
C
lol !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 22 495
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité