Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog littéraire de Cedric Josse
Le blog littéraire de Cedric Josse
Newsletter
Le blog littéraire de Cedric Josse
  • Ce blog mélange récits, expériences personnelles, analyses et critiques de la société le tout ponctué de commentaires sur l’actualité nationale/internationale. Este blog mezcla relatos, experiencias personales, análisis y critica de la sociedad.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
5 janvier 2011

Fausse note

Un coup de fil juste quand j’allais sortir et je laissais mes notes à la maison. Arrivé au café il me faut donc improvisé. Sauté dans le cyberespace sans filet. Ce que je tape sur mon clavier sera aussitôt publié sur le net. Voilà qui est intéressant mais ne me laisse pas trop de marge pour corriger les erreurs de syntaxe, les fautes de frappe ou d’orthographe et remplacer sans être vu les idées reçues par d’autres miennes que je vous cède bien volontiers. (Plus faciles à mettre en forme que les autres, ces idées toutes faites reçues comme l’eucharistie lors de la  communion peuvent néanmoins s’avérées dangereuses pour qui serait tenter de les utiliser en leurs prêtant une véracité qu’elles n’ont pas.) Curieuse parabole que celle là ? Pour communiquer sans doute avec l’au-delà. Moi qui n’ai foi en rien, je suis bien obligé de croire en moi ! Plus on tombe de haut et plus dure sera la chute ! Heureusement pour moi il n’est encore venu à personne l’idée farfelue de m’élever un piédestal, une stalle ou de venir placarder sur la porte de mon immeuble ou river sur le côté une pancarte qui dirait :

 

Ici vit un bien curieux animal,

Chien perdu sans collier, ni pedigree.

Bâtard sournois qui aboie,

Et répond parfois quand on lui parle.

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 486
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité