Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog littéraire de Cedric Josse
Le blog littéraire de Cedric Josse
Newsletter
Le blog littéraire de Cedric Josse
  • Ce blog mélange récits, expériences personnelles, analyses et critiques de la société le tout ponctué de commentaires sur l’actualité nationale/internationale. Este blog mezcla relatos, experiencias personales, análisis y critica de la sociedad.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 octobre 2009

Elena Gutiérrez

LNAElena Gutiérrez avec ou sans « H » [sachant qu’il serait toujours temps qu’elle l’ajoute au trousseau par la suite et me pourchasse « hache » à la main pour me couper les attributs], elles étaient des milliers! Dans la rue bien sûr aucune d’elles n’arborait de badge spécifique affichant « Hola, soy Elena Gutiérrez » mais dans le cyberspace elles étaient presque toutes identifiées, « étiquetées » par pays, par tranches d’âge et hobbies. Mariées, célibataires, avec ou sans enfant, désireuses d’en avoir… Certaines d’entre elles peu pudiques affichaient même leurs revenus. Si mes intentions eurent été autres que de tenter de mener à bien une vulgaire enquête démographique afin de savoir qui et combien elles étaient, je n’aurai eu qu’à choisir celle dont les émoluments étaient les plus élevés, libre et recherchant une « relation sérieuse » sans enfant pour poursuivre à ses côtés ma vie sans dessus dessous de sangsue sans le sou! Mais comme je viens de vous le dire, mes motivations étaient autres que de couler des jours heureux à l’ombre du besoin et d’une despotique maîtresse. Mon but unique étant de dresser le profil morpho psychologique d’une femme parfaite nommée Elena Gutierrez. Je puis dore et déjà vous dire, qu’elle est espagnole, qu’elle a plus de trente en et moins de la moitié de plus et qu’elle déambule dans les quartiers chics de Madrid. Je pourrai ajouter qu’elle est brune, les cheveux longs, les yeux marron ou peut-être même noir pour le cas ou vous eussiez l’intention d’en faire établir le portrait robot pour m’aider à la trouver. La technologie et les mots se changeront pour moi d’aller frapper à sa porte. Copié, collé mon petit paragraphe arrivera instantanément dans les boites aux lettres de centaines d’inconnues partageant les mêmes nom et prénom. Combien me répondraient? Et combien de celles qui le feraient auraient à voir de près ou de loin avec l’Elena Gutierrez de mes souhaits? Vous l’aurez compris, j’aime l’échange et je voyais dans cette correspondance, une invitation… Une carte blanche aux lectrices qui me liraient et l’occasion pour elles de se convertir en rédactrices et de devenir moi leur lecteur contemplatif et ravis. “Vous avez un nouveau message d’Elena Gutiérrez.” “Sin asunto” “Hola!” “He leído su correo y me gustaría contestarle…” “Me he reído mucho al leer su mensaje…” “Esta Usted loco?” “No tiene nada mejor que hacer?” Mais peut-être bien que l’authentique Elena Gutiérrez [car je ne doutais pas qu’elle exista vraiment] refuserait-elle de sortir de l’anonymat? Ne lisant jamais son courrier ou l’effaçant sans le lire! N’ouvrant sa boite aux lettres depuis des siècles, pourquoi le ferait-elle à présent? Ayant perdu la clé ou le mot de passe! Son passé effacé et mon avenir avec! Jeter à la corbeille ou expédié aux oublis avec d’autres courriers indésirables! Maigre consolation, il me faudrait alors faire avec les quelques réponses reçues en retour de ma lubie et non avec la seule que j’aurai aimé recevoir vraiment. Elena je t’attends, écris moi…

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 484
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité